Protection des données
Protection des données
Par la présente déclaration de protection des données, le visiteur est informé de la manière dont Reception Remote Jeanneret EF (ci-après Reception Remote) collecte, utilise, transmet, stocke et protège les données personnelles du client. Cette déclaration de protection des données s’applique au site www.receptionremote.ch
En utilisant le site web, le visiteur accepte cette déclaration de protection des données et consent à la collecte, à l’enregistrement, au traitement, à l’utilisation, à la transmission et à la protection de ses données personnelles. Le client peut retirer son consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.
Si le visiteur ne fournit pas les données requises par Reception Remote, il se peut qu’il ne puisse pas profiter de l’ensemble des services proposés sur le site.
RESPONSABILITÉ
Reception Remote collecte et traite les données du client en tant que responsable du traitement. La personne responsable de la protection des données chez Reception Remote est Fabienne Jeanneret. Pour toute question, suggestion ou remarque concernant la protection des données chez Reception Remote ou pour faire valoir ses droits, le client peut contacter l’adresse suivante:
Reception Remote Jeanneret EF
Datenschutzbeauftragte:
Fabienne Jeanneret
3904 Naters
Telefon: +41 27 552 01 72
E-Mail: [email protected]
DONNÉES PERSONNELLES
On entend par « données personnelles » les informations qui peuvent être attribuées à une personne déterminée ou utilisées pour identifier cette personne, que cette attribution ou identification soit effectuée directement sur la base de ces données ou sur la base de ces données et d’autres informations complémentaires auxquelles Reception Remote a accès.
ÉTENDUE DE LA COLLECTE ET OBJECTIF DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
La collecte et le traitement des données personnelles aident Reception Remote à améliorer et à optimiser son site web.
LORS DE LA VISITE DE receptionremote.ch
Lorsque le visiteur consulte le site web, les informations techniques générales suivantes sont collectées dans ce que l’on appelle des fichiers journaux (log files):
- Adresse IP de l’appareil utilisé pour la visite
- Informations concernant le type de navigateur,
- Informations concernant le fournisseur d’accès à Internet,
- Informations concernant le système d’exploitation utilisé
- Pages de référence/de sortie
- Date, heure et durée de la visite,
- Informations concernant l’interaction entre les pages (par exemple, défilement, clics, survols de souris)
- Données de localisation (en particulier lors de l’utilisation d’appareils mobiles)
Sur la plupart des appareils mobiles, l’utilisation des services de localisation peut être gérée ou désactivée dans le menu des paramètres de l’appareil.
DEMANDE D’OFFRE / INSCRIPTION DEMANDE DE RENDEZ-VOUS / DEMANDE D’INFORMATIONS
Le visiteur peut envoyer une demande d’offre à Reception Remote via le formulaire web, s’inscrire via le formulaire ou demander des informations supplémentaires à Reception Remote. Les données suivantes sont obligatoires à cet effet:
- Prénom et nom
- Entreprise, nom de l’hôtel
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
UTILISATION D’OUTILS D’ANALYSE
Reception Remote utilise sur son site web des outils d’analyse pour collecter des données concernant l’interaction du client avec le site, les liens sur lesquels il clique ainsi que d’autres actions réalisées dans le cadre des services de Reception Remote. De plus amples informations sur l’utilisation de ces technologies par Reception Remote et sur leur mise en œuvre figurent au point 7 de la présente déclaration de protection des données.
NEWSLETTER
Le client peut s’inscrire à la newsletter de Reception Remote. Pour cela, il doit indiquer son adresse e-mail. La newsletter peut être résiliée à tout moment ; les informations nécessaires à ce sujet figurent dans la newsletter elle-même. Si le client se désinscrit, l’adresse e-mail correspondante sera également supprimée.
CONSENTEMENT
En fournissant les données obligatoires et, le cas échéant, d’autres données facultatives, le visiteur consent à leur collecte, traitement, utilisation et transmission dans le cadre des finalités décrites dans la présente déclaration de protection des données.
TRANSMISSION DES DONNÉES À DES TIERS
La transmission de données à des tiers s’effectue dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du contrat. Reception Remote ne traite ni ne vend aucune donnée client.
Nous ne transmettons les informations que nous recevons à des tiers que dans la mesure décrite ci-dessous:
- Protection de Reception Remote et des tiers : Reception Remote divulgue des comptes clients et des données personnelles concernant les clients lorsqu’elle y est légalement obligée ou lorsqu’une telle transmission est nécessaire pour faire respecter les conditions générales de Reception Remote ou d’autres accords, ou pour protéger ses droits ainsi que ceux de ses clients et de tiers. Cela inclut un échange de données avec des entreprises spécialisées dans la prévention et la réduction des abus et de la fraude à la carte de crédit. Ces données personnelles ne sont également utilisées que dans les contextes mentionnés et ne peuvent pas être utilisées à d’autres fins.
- Avec le consentement du client : Dans tous les autres cas, nous informerons le client lorsque des informations personnelles doivent être transmises à des tiers et le client aura alors la possibilité de donner son consentement.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES ET LEUR SUPPRESSION
Les données clients sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, par exemple dans le cadre d’une relation contractuelle. Le cas échéant, les données ne seront que bloquées si une suppression n’est pas possible pour des raisons légales ou factuelles (par exemple, obligations de conservation en vertu de la législation fiscale).
Lorsque le client navigue sur le site web, les données collectées conformément au ch. 3 let. a sont automatiquement supprimées après 30 jours. Les données collectées conformément au ch. 3 let. b sont conservées aussi longtemps que la demande du client n’est pas traitée ou que le client ne s’est pas désinscrit du Business-Circle.
SÉCURITÉ
Reception Remote protège les données de ses clients par des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de minimiser les risques liés à la perte, à l’utilisation abusive, à l’accès non autorisé, à la transmission ou à la modification non autorisée de ces données. À cet effet, des pare-feux, le chiffrement des données ainsi que des contrôles d’autorisation d’accès sont notamment utilisés.
OUTILS D’ANALYSE
Reception Remote utilise des technologies de suivi (« tracking ») afin d’améliorer et d’optimiser en permanence le site web. Cela inclut notamment Google Analytics, eDialog et des programmes similaires. Les outils d’analyse fournissent des statistiques et des graphiques permettant de mieux comprendre l’utilisation du site. Les données relatives à l’utilisation d’un site internet sont transmises au serveur utilisé par l’outil d’analyse. Selon le fournisseur de l’outil d’analyse web, ces serveurs peuvent être situés à l’étranger. Pour Google Analytics, ces données sont transmises, y compris les adresses IP abrégées, ce qui empêche l’identification des appareils individuels. L’adresse IP transmise par le navigateur du client dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Un transfert de ces données par Google à des tiers n’a lieu que sur la base de dispositions légales ou dans le cadre du traitement de données pour le compte de tiers.
Le client peut empêcher la collecte par Google des données générées par les cookies et relatives à l’utilisation du site internet (y compris son adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible au lien suivant : (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de)
De plus amples informations concernant Google Analytics et la protection des données sont disponibles à l’adresse suivante: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de oder http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.
DROITS DU CLIENT
DE MANIÈRE GÉNÉRALE
Le client peut également demander à tout moment quelles données sont enregistrées à son sujet.
Il peut demander la rectification, la suppression et le blocage de ses données personnelles, tant que cela est légalement autorisé et possible dans le cadre d’une relation contractuelle existante.
Il peut faire valoir ces droits à l’adresse mentionnée au point 1.
NEWSLETTER
Le client peut s’abonner ou se désabonner à la newsletter à tout moment. Chaque newsletter contient à ce sujet des informations et des paramètres. Une notification correspondante peut également être envoyée à l’adresse de contact indiquée au point 1.
RÉVOCATION DU CONSENTEMENT
Le client peut à tout moment révoquer son consentement à la collecte, au traitement, à l’utilisation et à la transmission de ses données personnelles conformément à la présente déclaration de protection des données. Cependant, Reception Remote pourrait ne plus être en mesure de garantir au client un accès complet à mulit-concpet.ch et aux services proposés sur ce site.
MODIFICATION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES
Reception Remote se réserve le droit de modifier la présente déclaration de protection des données à tout moment. La version modifiée sera publiée sur le site web et il est recommandé au client de la consulter régulièrement afin d’être toujours informé des dernières mises à jour. En cas de modifications substantielles de la déclaration de protection des données, Reception Remote se réserve le droit d’en informer le client par e-mail.
Date: 25.10.2022